Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impartialité de la justice française
impartialité de la justice française
  • Quel parlementaire choisir afin de maitriser le défaut d’impartialité des magistrats judiciaires francais ? L’harmonie d’une démocratie en politique Européenne repose sur le respect et l’application des lois sans concessions. L’impartialité es
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
17 janvier 2011

Quel parlementaire choisir afin de maitriser le défaut d’impartialité des magistrats judiciaires francais ?

L’harmonie d’une démocratie en politique Européenne repose sur le respect et l’application des lois sans concessions.

L’impartialité est la règle et tout vice d’ordre procédural systématiquement proscrit.

Hors la France se flatte de l’origine de ses institutions et a théoriquement séparé ses pouvoirs.

Malheureusement certaines mauvaises habitudes absolutistes ont reconquis du territoire .

La manière récurrente dont se conduit l’appareil judiciaire en fait partie. 2306092406_2cd27a88af_m

Depuis que l’Europe s’est regroupée et qu’à son tour une Cour Européenne s’est installée nous devrions assister à plus de respects internes ( dans une confédération la manière de juger reste la même)

Ce n’est pas le cas de la France qui dissimule sa corruption, en se prêtant mal aux enquêtes de confiance du public pour le Conseil de l’Europe, lorsqu’il s’agit de dysfonctionnements de ses tribunaux (CEPEJ) . Il en résulte une totale carence de discipline de ses propres magistrats.

Comment avoir une économie performante et progressiste si de tels effets dévastateurs perturbent et frustrent les plus vaillants du monde entrepreneur. Comment bâtir quand d’autres tirent profit de la corruption ??

La solution passe donc par une grande rigueur sur la discipline de la magistrature judiciaire.

Le citoyen lambda en a assez d’une justice multi-vitesse qui est rendue au même endroit, au même moment, parfois par un même juge mais sur une décision contreversée à tous points de vue en parvenant à être exécutoire en violant le code de procédure !!

Il ne devrait rester que la CEDH pour régler se genre de problème. Ce n’est pas le cas :

 Elle-même est submergée de requêtes qui à leur tour prennent une lenteur de décision et de plus elle n’est pas obligée de motiver sa décision en profondeur. Le comble du comble !!

Dans les 97% de requêtes ainsi rejetées, on se demande si elles ont bien été examinées puisque même en accumulant lenteur et vice du code de procédure elles passent aux oubliettes sans grande argumentation. Ce n’est pas de cette manière que la résolution prend tournure.

Pour cela il faut que le peuple par la voie des urnes choisisse un candidat fidèle à sa profession de foi. Mais lequel puisque jusqu’à présent nous avons toujours été berné.

J’ai tenté vers Mme Eva Joly de lui tendre la main. Malheureusement sans doute à cause d’un secrétariat réduit, il a fallu plus d’une dizaine de mails et courriers pour qu’enfin au bout d’un an je puisse avoir une toute petite réponse et encore fut-elle succincte voir incomplète et sans retour de ma relance complémentaire.

Mes espoirs retombent à nouveau , car au même instant par la presse elle annonçait élargir son écoute émanant de citoyens ayant de vives protestations à conférer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité